Sans forcément savoir quoi.
Nous continuons à avancer.
À gérer.
À porter.
Jusqu’au moment où nous ressentons le besoin de souffler, retrouver de la clarté et reprendre contact avec ce qui est vraiment important pour nous.
Les accompagnements que je propose ont été conçus pour cela.
Chaque accompagnement répond à un besoin différent, avec un seul objectif : vous aider à retrouver davantage de clarté, d’apaisement et de liberté intérieure
Un espace pour déposer ce qui pèse, prendre du recul et retrouver davantage de clarté dans une période de questionnement ou de transition.
Une approche douce permettant de relâcher les pensées, croyances, émotions et schémas limitants accumulés au fil du temps.
Lorsque quelque chose semble bloqué, un travail plus profond peut permettre de remettre du mouvement là où l’énergie ne circule plus librement.
Lorsque la tête est pleine et que le cœur demande un peu d’espace, une parenthèse pour retrouver du calme peut être nécessaire.
Certaines périodes de vie nous laissent avec l’impression de porter beaucoup :
– Trop de pensées.
– Trop d’émotions.
– Trop de questions.
Parfois même la sensation d’avoir perdu le lien avec soi-même.
Cette formule a été conçue pour offrir un véritable temps de pause, permettant de retrouver davantage de calme, de clarté et d’énergie.
Ensemble, nous prenons d’abord le temps de faire le point sur ce que vous traversez et sur ce qui est le plus important pour vous aujourd’hui.
L’accompagnement associe ensuite un rééquilibrage énergétique, une séance d’Access Bars®, ainsi que des déblayages ciblés lorsque cela est pertinent.
Ces différents outils permettent de relâcher certaines tensions, d’apaiser le mental et d’ouvrir de nouvelles possibilités de compréhension et de changement.
Chaque séance est unique et s’adapte à vos besoins du moment.
durée : 2h à 2h30
Le déblayage est un processus verbal qui permet de libérer les blocages inconscients, schémas répétitifs ou mémoires qui freinent le changement, en allant à la racine de vos problématiques. Ces thématiques seront définies ensemble avant la séance, pour que celles-ci répondent au plus près de vos besoins du moment.
Le petit plus : vous apprendrez à ressentir et évaluer votre état énergétique en début de séance, afin de pouvoir constater, de vous-même, les effets concrets du soin à la fin du rendez-vous.
La séance dure entre 2h et 2h30.
Informations pratiques :
– Tarif : 110 €
– Lieu : à mon domicile ou chez vous (à env. 15km max autour de Bourges)
– Durée : 2h à 2h30
Il est important de rappeler que ce type de pratique est référencé comme pratique de soin non conventionnelle (PSNC) et ne peut donc s'apparenter à la médecine conventionnelle tel que décrite et reconnue par le ministère de la santé.
Pour rappel, l'exercice de la médecine est réservé aux seuls médecins.
Le recours aux pratiques de soins non conventionnelle ne dispense donc en aucun cas à consulter un médecin, et à suivre ces prescription et recommandations.
Certaines périodes de vie nous donnent l’impression d’avoir constamment quelque chose en tête :
– Des pensées qui tournent.
– Des préoccupations qui s’accumulent.
– Des émotions qui prennent de la place.
Des schémas qui semblent se répéter malgré tous nos efforts pour avancer autrement.
L’Access Bars® est une approche douce qui favorise la détente profonde tout en permettant de relâcher, avec davantage de facilité, certaines pensées, croyances, émotions et fonctionnements limitants.
Par un toucher léger de points spécifiques situés sur la tête, cette séance invite progressivement à créer davantage d’espace intérieur et à ouvrir de nouvelles possibilités de choix.
Certaines personnes ressentent une profonde détente.
D’autres retrouvent davantage de clarté, un meilleur sommeil ou simplement la sensation que quelque chose est devenu plus léger.
Chaque expérience est unique.
Informations pratiques :
– Tarif : 75 €
– Lieu : à mon domicile ou chez vous (à env. 15km max autour de Bourges)
– Durée : 1h15 à 1h30
Il est important de rappeler que ce type de pratique est référencé comme pratique de soin non conventionnelle (PSNC) et ne peut donc s'apparenter à la médecine conventionnelle tel que décrite et reconnue par le ministère de la santé.
Pour rappel, l'exercice de la médecine est réservé aux seuls médecins.
Le recours aux pratiques de soins non conventionnelle ne dispense donc en aucun cas à consulter un médecin, et à suivre ces prescription et recommandations.
Il arrive que nous traversions des situations qui semblent revenir encore et encore :
– Une fatigue persistante.
– Une douleur récurrente.
– Un mal-être difficile à expliquer.
– Une émotion qui ne passe pas.
Ou simplement la sensation que quelque chose ne circule plus librement dans notre vie.
Le soin énergétique a pour objectif d’identifier et de traiter ce qui pourrait être à l’origine de ce déséquilibre afin de favoriser un retour à davantage d’harmonie, de fluidité et de mieux-être.
Chaque séance débute par un rééquilibrage énergétique visant à harmoniser les centres énergétiques et à relancer la circulation naturelle de l’énergie.
Une recherche plus approfondie est ensuite réalisée afin d’explorer les différentes causes susceptibles d’être impliquées dans la problématique rencontrée.
Chaque accompagnement est unique et s’adapte à la personne ainsi qu’à sa situation.
Informations pratiques :
– Tarif : 65 €
– Lieu : à distance ou à mon domicile
Il est important de rappeler que ce type de pratique est référencé comme pratique de soin non conventionnelle (PSNC) et ne peut donc s'apparenter à la médecine conventionnelle tel que décrite et reconnue par le ministère de la santé.
Pour rappel, l'exercice de la médecine est réservé aux seuls médecins.
Le recours aux pratiques de soins non conventionnelle ne dispense donc en aucun cas à consulter un médecin, et à suivre ces prescription et recommandations.
Programme de transformation profonde & intérieure réalisé dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. Cet accompagnement de 3 mois vous permettra de vous libérer avec douceur des blocages conscients et inconscients qui vous entravent et de retrouvez ainsi votre essence profonde à travers une véritable transformation.
Vous constaterez et validerez vous-même les avancés de votre évolution tout au long des 8 rendez-vous qui jalonnerons ce programme :
– 1 première séance finalisé par la validation commune de l’engagement au programme Retour à Soi
– 1 marche en conscience privée réalisé en forêt ou en campagne + l’accès gratuit à l‘ensemble des ateliers de marche en conscience organisé sur la durée du programme
- 4 séances intermédiaires
- 1 soin thérapeutique personnalisé offert chez un praticien de confiance pour vous aider à libérer d'autres blocages (sur validation commune - dans le cas contraire, ce soin serait remplacé par une 5ème séance intermédiaire)
- 1 dernière séance finalisé par un bilan
Les 6 séances seront réalisées à votre domicile et dureront entre 2h et 2h30. Elles seront basées sur la formule Clarté douceur & réalignement.
Dans le cas ou la 1ère séance ne donnerait pas lieu à l'engagement au programme de transformation "Retour à Soi", celle-ci sera facturé au tarif de la formule Clarté douceur & réalignement.
Vous n’avez qu’à accueillir…, et vous libérer de toutes pensées.
Les Chemins Vers Soi avec David s’adapte à votre rythme, à votre espace, et surtout à votre sensibilité.
Et si vous vous donniez les moyens de retrouver une clarté mentale, une paix intérieur et votre vitalité ?
Informations pratiques :
– Tarif : 1.500 € – possibilité de payer en plusieurs fois
– Lieu : à votre domicile (validation en fonction de la distance depuis Bourges)
– Durée : 8 séances de 2h à 2h30 sur près de 3 mois
Calme et sérénité , marche et méditation ,un partage au seing de notre belle forêt , avec un soleil plaisant , je recommande David , un voyage à refaire avec plaisir .
J'ai voulu expérimenter cet atelier de marche en conscience avec David car j'essaie de canaliser mon mental et c'était intéressant de voir la forêt autrement. Marcher autrement fait du bien, cela nous permet de voir et ressentir les choses autrement. Merci à toi et aux participantes. À vous de découvrir maintenant si le coeur vous en dit
Qu'il est bon de prendre le temps, de sentir et ressentir, d'observer et d'être guidée! Bon moment de retour à soi qui libère et apaise!
1ère marche en conscience pour moi . L'accompagnement de David est plus qu'exceptionnel .Sa bienveillance est profonde . Cette marche permet un retour à soi , en profondeur . Et on en ressort plus qu'apaiser . Un vrai retour à soi . L'écoute et le partage . Un moment hors du temps . Je n'est qu'un mot : wahou Infiniment merci 🙏David
je remercie infiniment David pour son accompagnement de qualité et d'avoir pris le temps de guérir et soigner ce qu'il y avait à enlever sur moi. Une profonde gratitude.
Gratitude infinie à David🙏🏻🥰pour cette Marche en Conscience en Forêt le samedi 06/09/2025, ce moment partagé, empreint de bienveillance, de douceur et de présence où l'on apprend simplement à être. Une expérience unique qui fait du bien au corps et à l'âme. Un cadeau de reconnexion à soi, à sa vraie Nature à s'offrir sans modération. Marcher ainsi en conscience, c'est se souvenir que l'on fait partie du vivant. A celles et ceux qui ressentent l'appel de la forêt et du calme intérieur : cette Marche est une invitation douce à se retrouver, une parenthèse précieuse hors du temps. J'ai déjà hâte d'y retourner.
J’ai fait une séance d’Access Bars ainsi que plusieurs marches en conscience en forêt avec David, et je ne peux que recommander son accompagnement. Cela m’a apporté énormément dans un moment difficile de ma vie. Ces deux expériences ont été de vrais moments suspendus, qui m’ont permis de retrouver du calme, de la clarté et un peu de légèreté. David est une personne bienveillante, à l’écoute, intuitive et profondément humaine.
Je vous invite à découvrir la marche en conscience animée par David. Marcher en forêt, se connecter à la nature, prendre le temps de respirer, sentir, toucher...et avant tout se reconnecter à soi, mettre en sourdine son mental. Tout ceci grâce à David qui est une personne à l’écoute, bienveillante, respectueuse. David est un excellent guide, je vous le recommande.
J'ai participé à la marche du 12/10. Et bien 2h30 ce n'est pas de trop pour se détacher du fouilli mental. En rentrant, j'avais la sensation que ma tête était vidée et nettoyée. Notre guide David est attentionné, plein de gentillesse et respectueux. J'ai passé un très bon moment.
Une belle expérience vécue dans la forêt d’Allogny, accompagné de David. Un retour aux sources nécessaires, je dirais même vital ! Un éveil au sens incroyable ! c’est fou comme une marche en nature peut être bien différente si on l’a vit autrement… Merci David ! .
D'une expérience inconnue cette marche sest révélée être un moment suspendu. Mental mis sous silence pour permettre la connexion entre Soi et la Nature. David met un point d'honneur au partage, au respect et à l'écoute. A vivre absolument !
Je connais David à travers notre amitié. Mais je ne connaissais pas David en tant qu'accompagnateur au bien-être. Il est venu afin de me faire le soin "clarté, douceur et réalignement". J'ai vu un praticien bienveillant, très pédagogue et à l'écoute. Pendant le soin, j'ai ressenti des libérations émotionnelles que mon corps exprimait par différents signes. Lors du réalignement et réactivation des chakras, j'ai senti tourner mon chakra du plexus solaire. J j'ai attendu avant de faire cet avis, car je voulais que tous les bénéfices soient ressentis. Je me sens plus confiante, plus sûre de moi. Je pose mes limites. Je "materne" moins . Je me priorise et j'accepte mon corps tel qu'il ait. Merci beaucoup David ! Je vous le recommande pour cette formule car il a réussi à briser les pensées limitantes que j'avais. Merci mon ami ! 🙏🏻
Une chose est sûre, lorsque j'ai commencé le programme de retour à soi avec David, j'étais au plus mal, en dépression sévère et particulièrement longue !!! Lorsqu'il évoque un accompagnement pour se (re)trouver, c'est exactement ce dont il est question ! Une écoute bienveillante, indispensable que j'ai ressenti dès la première séance, et à chacune des suivantes. Des séances d'Access Bars particulièrement efficaces, je ne connaissais pas du tout, et je recommande vraiment, c'est assez impressionnant !!! du rééquilibrage, rééquilibrage plus que nécessaire, la marche en conscience qui fait un bien fou et nous apprend à marcher autrement, et du coup, à fonctionner autrement... 1 soin thérapeutique chez un praticien qui m'a également aidée à me libérer de certains blocages cachés.... Je ne peux donc que vous encourager à rencontrer David, et vous ne pourrez que constater mes dires... Aujourd'hui, je revis totalement, je ne suis plus angoissée, je respire, je me sens allégée. Mille mercis David, pour ta bienveillance, et ton accompagnement.
Merci David pour ta disponibilité et ton écoute bienveillante. J'ai eu un rendez-vous rapidement (dans la semaine) et un appel d'après- séance pour faire le point. J’ai été très bien accueillie et mise à l’aise dès mon arrivée. La séance d'Access bars m'a permis d'avoir un autre regard sur ma problématique, de prendre du recul. 🙏
Je vous invite sincèrement à bénéficier de l'accompagnement de David ! J'ai pu réaliser une séance Access Bars avec lui dans un moment de vie où je ne me sentais plus alignée, vidée de mon énergie vitale et en isolement. Cette séance m'a permise de bénéficier d'un regain d'énergie et de conscientiser le retour à mon "MOI" avec plus de bienveillance . Cela m'a permis également de me rouvrir à des liens extérieurs, faire de nouvelles rencontres très enrichissantes et alignées avec ma vision du lien. David vous met à l'aise avec bienveillance, bonne humeur, humour et douceur ☺️
La marche en conscience dans la forêt d’Allogny avec David était une reconnexion à la nature, avec ces ateliers pour se retrouver, se détendre, s’apaiser. C’était vraiment très conviviale et ce moment de silence m’a rappelé les balades d’antan, de revenir à l’essentiel dans ce monde si chaotique. Je recommande vivement 👍👍👍
La Marche en conscience dans la forêt d'Allogny avec David a été une parenthèse, de calme, tout en douceur, de reconnection avec la nature. Beau moment et belle balade.
Une marche en conscience en communion avec la nature en fôret d’Allogny pour une (re)connexion à nos sens. Un temps pour soi apaisant et ressourçant, suivi d’un moment de partage convivial pour un échange très sympathique, de belles rencontres (on oublie pas les chevreuils 😉) J’y retournerai, donc forcément je recommande Merci David 🙏
Belle expérience , cette promenade m’a remise en forme . J’étais extrêmement fatiguée et pourtant cette longue marche m’a fait du bien, l’échange après la marche était très bénéfique pour tous . Le groupe se forme et je retournerai des qu’une autre proposition sera faites . A bientôt Sylvie
Un grand merci a toi David 🙏🙏 pour m'avoir fait connaître cette méthode de retour a soi ❤️❤️❤️ Quelle bonheur de lâcher ce mentale , pour ce recentrer sur " SOI " en pleine forêt !!! Ce reconnecter a ces sens , et retrouver ce calme intérieure !!!! Quelle bonheur !!! Mille merci David 🙏🙏🙏 Je reviendrai s'en hésiter et je recommande vivement ++++ 🥰🥰🥰
Quand il faut lâcher et se recentrer , n'hésitez pas à partager cela avec David ! Bienveillance , écoute et respect ! <3
Merci David pour ce moment de paix, de retour à soi et de calme. C'était un moment de présence à soi qui m'a fait un bien fou....🌻🌳🌲🍂🍀
Expérience hors-ligne du temps, à la découverte de soi dans tous les sens…
Les Chemins Vers Soi avec David – 11 avenue des près le roi 18 000 Bourges
bénéficie d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise
Couveuse du Cher SOLen Angels – SIRET 794 471 144 00046 – date fin CAPE 26/05/2027
Mentions Légales – Site développé par David MARTINAT