Logo Les chemins vers soi avec David, branding du site de marche en conscience et bien-être

Marches en conscience

Une invitation à ralentir,
ressentir
& revenir pleinement à l'instant présent.

Une expérience différente de la marche traditionnelle

Loin du rythme souvent effréné du quotidien, je t’invite à vivre une expérience simple et profonde : marcher en conscience.

Une marche lente, ponctuée de temps de silence et d’exercices de présence, pour revenir à l’essentiel.

Pas après pas, ton attention se pose sur ton corps, ta respiration, tes sensations et ce qui est vivant autour de toi.

Ici, il n’y a rien à réussir.

Rien à comprendre.

Rien à atteindre.

Simplement l’opportunité de ralentir suffisamment pour ressentir ce qui est déjà là.

Ce que vous allez expérimenter

Marcher autrement

Ralentir pour retrouver le contact avec l’instant présent.

Éveiller ses sens

Observer, écouter, sentir et ressentir autrement.

Accueillir le silence

Créer de l’espace à l’intérieur en diminuant les sollicitations extérieures.

Revenir à sa respiration

Utiliser la respiration comme point d’ancrage dans l’instant.

Déroulement de la marche

Chaque Marche en Conscience est unique.

Au fil du parcours, différents exercices de présence sont proposés afin de développer une relation plus consciente à soi-même et à son environnement.

Marche en conscience en forêt à Bourges pour ralentir, développer sa présence et se reconnecter à ses ressentis.

Nous explorerons notamment :

    – l’attention portée aux cinq sens
    – la respiration consciente
    – l’observation du corps en mouvement
    – la qualité de présence à soi et à son environnement
    – des temps de silence favorisant l’apaisement du mental

Progressivement, quelque chose se détend :

    – Les pensées deviennent moins envahissantes

    – Le corps retrouve sa place

    – La respiration s’approfondit

    – Et un espace de calme intérieur commence à émerger

La Marche en Conscience peut notamment aider à :

    – apaiser le trop-plein mental

    – retrouver davantage d’ancrage

    – développer l’écoute de soi

    – accueillir plus de clarté intérieure

    – ralentir le rythme du quotidien

    – se ressourcer pleinement au contact de la nature

Informations pratiques :

    – Distance : environ 3 km

    – Durée : 2h30

    – Groupe limité à 8 participants

    – Participation : 25 € par personne (ou 15 € en tarif solidaire)

Une pratique encadrée pour profiter en toute sérénité

La nature est un formidable espace de découverte, de ressourcement et de liberté.

Pour que chacun puisse profiter pleinement de ces moments, les activités sont organisées dans un cadre bienveillant, préparé et adapté aux participants.

Parcours repérés

Chaque itinéraire est reconnu à l’avance afin de garantir une expérience adaptée aux participants et aux conditions du moment.

Encadrement qualifié

Titulaire du Brevet Fédéral d’Accompagnateur de Randonnée Pédestre, j’encadre les sorties dans le respect des bonnes pratiques et de la sécurité du groupe.

Premiers secours

Titulaire du PSC

(Premiers Secours Citoyen),

je suis formé aux gestes de premiers secours.

Petits groupes

Les groupes sont volontairement limités afin de préserver la qualité des échanges, l’attention portée à chacun et le confort de l’expérience.

les prochaines dates

La nature a son propre rythme.

Afin de garantir le confort et la sécurité de chacun, certaines sorties peuvent être reportées lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas de vivre l’expérience dans les meilleures conditions.

Juillet

Dimanche 5 juillet
8h30-11h

Dimanche 12 juillet
8h30-11h

Août

Dimanche 16 août
8h30-11h

Dimanche 23 août
8h30-11h

Septembre

Dimanche 13 septembre
8h30-11h

Dimanche 20 septembre
8h30-11h

Octobre

Dimanche 11 octobre
8h30-11h

Dimanche 18 octobre
8h30-11h

Une question ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir davantage avant votre première participation.

Informations complémentaires

25€ / personne

(ou 15€ en tarif solidaire)

Pour vous accompagner dans la durée, je vous propose un chemin de fidélité :

Votre 4ème marche à 15€ seulement
Votre 8ème marche offerte

Et dans les 2 mois suivant votre date d‘anniversaire : une marche en conscience à 15€

(si vous êtes déjà venu avant votre anniversaire)

—————————-

Tarif solidaire

Parce que ces marches sont avant tout un chemin vers soi, j’ai à cœur qu’elles restent accessibles à toutes et tous.

Si vous traversez une période de difficultés financières (étudiant (e) , sans emploi , ou autre situation particulière),

vous pouvez bénéficier d’un tarif solidaire de 15€.

Ce tarif repose sur une logique de confiance mutuelle et s’adresse à celles et ceux qui en ont réellement besoin.

—————————-

Afin d’assurer le caractère intimiste des Marches en conscience,

le nombre de participant est volontairement  limité à 8 personnes
—————————-

Un covoiturage est possible depuis la gare de Bourges

—————————-

Afin d’assurer la sécurité des participants,

l’organisation des activités nature en forêt est exclusivement réalisée au cœur de la forêt d’Allogny.

Les calendriers de chasse disponibles sur le site de l’Office National des Forêts permettent ainsi de garantir au mieux les dates et zones chassées sur l’ensemble des forêts domaniales, ce qui n’est pas réalisable en dehors de celles-ci.

Une Marche en Conscience pour votre groupe
ou votre structure

La Marche en Conscience peut également être proposée à des groupes souhaitant offrir un temps de ralentissement, de présence et de reconnexion à soi.

Cette expérience s’adresse notamment :

    – aux associations ;

    – aux structures d’accompagnement ;

    – aux établissements médico-sociaux ;

    – aux groupes engagés dans une démarche de bien-être ou de développement personnel ;

    – aux entreprises souhaitant proposer un temps de déconnexion et de respiration à leurs collaborateurs.

Les bénéfices recherchés

    – ralentir le rythme

    – développer la qualité de présence

    – favoriser l’écoute de soi

    – apaiser la surcharge mentale

    – renforcer la connexion à l’instant présent

Vous avez un projet ?

Je vous invite à me contacter afin d’échanger sur vos besoins et d’étudier ensemble une formule adaptée à votre structure.

Ce qu'ils en pensent

Les Chemins Vers Soi avec David

5,0Sur 5 étoiles

Évaluation globale sur 23 avis Google

Isabelle Lellouche
il y a un jour

Calme et sérénité , marche et méditation ,un partage au seing de notre belle forêt , avec un soleil plaisant , je recommande David , un voyage à refaire avec plaisir .

christelle charpentier
il y a une semaine

J'ai voulu expérimenter cet atelier de marche en conscience avec David car j'essaie de canaliser mon mental et c'était intéressant de voir la forêt autrement. Marcher autrement fait du bien, cela nous permet de voir et ressentir les choses autrement. Merci à toi et aux participantes. À vous de découvrir maintenant si le coeur vous en dit

Jeanne Grandhomme
il y a une semaine

Qu'il est bon de prendre le temps, de sentir et ressentir, d'observer et d'être guidée! Bon moment de retour à soi qui libère et apaise!

Sebastien Dupouy
il y a 2 semaines

1ère marche en conscience pour moi . L'accompagnement de David est plus qu'exceptionnel .Sa bienveillance est profonde . Cette marche permet un retour à soi , en profondeur . Et on en ressort plus qu'apaiser . Un vrai retour à soi . L'écoute et le partage . Un moment hors du temps . Je n'est qu'un mot : wahou Infiniment merci 🙏David

Lidwine Bayle
il y a un mois

je remercie infiniment David pour son accompagnement de qualité et d'avoir pris le temps de guérir et soigner ce qu'il y avait à enlever sur moi. Une profonde gratitude.

Fatiha MARSALI
il y a 2 mois

Gratitude infinie à David🙏🏻🥰pour cette Marche en Conscience en Forêt le samedi 06/09/2025, ce moment partagé, empreint de bienveillance, de douceur et de présence où l'on apprend simplement à être. Une expérience unique qui fait du bien au corps et à l'âme. Un cadeau de reconnexion à soi, à sa vraie Nature à s'offrir sans modération. Marcher ainsi en conscience, c'est se souvenir que l'on fait partie du vivant. A celles et ceux qui ressentent l'appel de la forêt et du calme intérieur : cette Marche est une invitation douce à se retrouver, une parenthèse précieuse hors du temps. J'ai déjà hâte d'y retourner.

Marie Vienne
il y a 4 mois

J’ai fait une séance d’Access Bars ainsi que plusieurs marches en conscience en forêt avec David, et je ne peux que recommander son accompagnement. Cela m’a apporté énormément dans un moment difficile de ma vie. Ces deux expériences ont été de vrais moments suspendus, qui m’ont permis de retrouver du calme, de la clarté et un peu de légèreté. David est une personne bienveillante, à l’écoute, intuitive et profondément humaine.

Vero Bidorini
il y a 4 mois

Je vous invite à découvrir la marche en conscience animée par David. Marcher en forêt, se connecter à la nature, prendre le temps de respirer, sentir, toucher...et avant tout se reconnecter à soi, mettre en sourdine son mental. Tout ceci grâce à David qui est une personne à l’écoute, bienveillante, respectueuse. David est un excellent guide, je vous le recommande.

Armelle A
il y a 5 mois

J'ai participé à la marche du 12/10. Et bien 2h30 ce n'est pas de trop pour se détacher du fouilli mental. En rentrant, j'avais la sensation que ma tête était vidée et nettoyée. Notre guide David est attentionné, plein de gentillesse et respectueux. J'ai passé un très bon moment.

Johanne Bousquiel
il y a 7 mois

Une belle expérience vécue dans la forêt d’Allogny, accompagné de David. Un retour aux sources nécessaires, je dirais même vital ! Un éveil au sens incroyable ! c’est fou comme une marche en nature peut être bien différente si on l’a vit autrement… Merci David ! .

Sophie Gaudin
il y a 7 mois

D'une expérience inconnue cette marche sest révélée être un moment suspendu. Mental mis sous silence pour permettre la connexion entre Soi et la Nature. David met un point d'honneur au partage, au respect et à l'écoute. A vivre absolument !

Angie S
il y a 6 mois

Je connais David à travers notre amitié. Mais je ne connaissais pas David en tant qu'accompagnateur au bien-être. Il est venu afin de me faire le soin "clarté, douceur et réalignement". J'ai vu un praticien bienveillant, très pédagogue et à l'écoute. Pendant le soin, j'ai ressenti des libérations émotionnelles que mon corps exprimait par différents signes. Lors du réalignement et réactivation des chakras, j'ai senti tourner mon chakra du plexus solaire. J j'ai attendu avant de faire cet avis, car je voulais que tous les bénéfices soient ressentis. Je me sens plus confiante, plus sûre de moi. Je pose mes limites. Je "materne" moins . Je me priorise et j'accepte mon corps tel qu'il ait. Merci beaucoup David ! Je vous le recommande pour cette formule car il a réussi à briser les pensées limitantes que j'avais. Merci mon ami ! 🙏🏻

Vanessa MARTIN
il y a 8 mois

Une chose est sûre, lorsque j'ai commencé le programme de retour à soi avec David, j'étais au plus mal, en dépression sévère et particulièrement longue !!! Lorsqu'il évoque un accompagnement pour se (re)trouver, c'est exactement ce dont il est question ! Une écoute bienveillante, indispensable que j'ai ressenti dès la première séance, et à chacune des suivantes. Des séances d'Access Bars particulièrement efficaces, je ne connaissais pas du tout, et je recommande vraiment, c'est assez impressionnant !!! du rééquilibrage, rééquilibrage plus que nécessaire, la marche en conscience qui fait un bien fou et nous apprend à marcher autrement, et du coup, à fonctionner autrement... 1 soin thérapeutique chez un praticien qui m'a également aidée à me libérer de certains blocages cachés.... Je ne peux donc que vous encourager à rencontrer David, et vous ne pourrez que constater mes dires... Aujourd'hui, je revis totalement, je ne suis plus angoissée, je respire, je me sens allégée. Mille mercis David, pour ta bienveillance, et ton accompagnement.

bertsch virginie
il y a 7 mois

Merci David pour ta disponibilité et ton écoute bienveillante. J'ai eu un rendez-vous rapidement (dans la semaine) et un appel d'après- séance pour faire le point. J’ai été très bien accueillie et mise à l’aise dès mon arrivée. La séance d'Access bars m'a permis d'avoir un autre regard sur ma problématique, de prendre du recul. 🙏

Cecile Blouin
il y a 8 mois

Je vous invite sincèrement à bénéficier de l'accompagnement de David ! J'ai pu réaliser une séance Access Bars avec lui dans un moment de vie où je ne me sentais plus alignée, vidée de mon énergie vitale et en isolement. Cette séance m'a permise de bénéficier d'un regain d'énergie et de conscientiser le retour à mon "MOI" avec plus de bienveillance . Cela m'a permis également de me rouvrir à des liens extérieurs, faire de nouvelles rencontres très enrichissantes et alignées avec ma vision du lien. David vous met à l'aise avec bienveillance, bonne humeur, humour et douceur ☺️

Denis BOURMAUD
il y a 8 mois

La marche en conscience dans la forêt d’Allogny avec David était une reconnexion à la nature, avec ces ateliers pour se retrouver, se détendre, s’apaiser. C’était vraiment très conviviale et ce moment de silence m’a rappelé les balades d’antan, de revenir à l’essentiel dans ce monde si chaotique. Je recommande vivement 👍👍👍

Martine DESTREZ
il y a 8 mois

La Marche en conscience dans la forêt d'Allogny avec David a été une parenthèse, de calme, tout en douceur, de reconnection avec la nature. Beau moment et belle balade.

Christelle Paumier
il y a 7 mois

Une marche en conscience en communion avec la nature en fôret d’Allogny pour une (re)connexion à nos sens. Un temps pour soi apaisant et ressourçant, suivi d’un moment de partage convivial pour un échange très sympathique, de belles rencontres (on oublie pas les chevreuils 😉) J’y retournerai, donc forcément je recommande Merci David 🙏

Sylvie Dameron
il y a 8 mois

Belle expérience , cette promenade m’a remise en forme . J’étais extrêmement fatiguée et pourtant cette longue marche m’a fait du bien, l’échange après la marche était très bénéfique pour tous . Le groupe se forme et je retournerai des qu’une autre proposition sera faites . A bientôt Sylvie

Yann Hellegouarch
il y a 8 mois

Un grand merci a toi David 🙏🙏 pour m'avoir fait connaître cette méthode de retour a soi ❤️❤️❤️ Quelle bonheur de lâcher ce mentale , pour ce recentrer sur " SOI " en pleine forêt !!! Ce reconnecter a ces sens , et retrouver ce calme intérieure !!!! Quelle bonheur !!! Mille merci David 🙏🙏🙏 Je reviendrai s'en hésiter et je recommande vivement ++++ 🥰🥰🥰

Marion J
il y a 5 mois

Quand il faut lâcher et se recentrer , n'hésitez pas à partager cela avec David ! Bienveillance , écoute et respect ! <3

Karine Le Minoux
il y a 7 mois

Merci David pour ce moment de paix, de retour à soi et de calme. C'était un moment de présence à soi qui m'a fait un bien fou....🌻🌳🌲🍂🍀

Rémy ANDRE
il y a 6 mois

Expérience hors-ligne du temps, à la découverte de soi dans tous les sens…

Les Chemins Vers Soi avec David – 11 avenue des près le roi 18 000 Bourges

bénéficie d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise

Couveuse du Cher SOLen Angels – SIRET 794 471 144 00046 – date fin CAPE 26/05/2027

Mentions Légales – Site développé par David MARTINAT